Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours sans nouvelle de Florence AUBENAS et Hussein.

Finalement après quelques jours quelle direction donner à ce blog ?

Allez ce soir je parle de la reformation de CREAM et des bouquin de Larry Brown

Paradoxal, je découvre cet auteur quelques semaines après son décès à l’âge de 53 ans suite à un article de Philippe Garnier. Il faut que je vous parle un jour de Garnuche, grand journaliste, qui après avoir fait découvrir pas mal de musicos dans le Rock&Folk est parti vivre à Los Angeles et s’est spécialisé dans le cinéma américain des années 30/40

Oui Brown. J’y viens

J’ai lu deux bouquins de cet auteur peu prolifique ex-pompier.

Père et fils est un polar moite qui transpire la sueur du delta du Mississipi, avec des personnages glauques, de sombres histoires de famille, pas mal de violence, de bière glacée, de voitures déglinguées.

C’est le deep south, où la vie d’un noir ne vaut pas grand chose, où les blancs sont des tarés violents, bref l’univers décrit dans le bouquin est crade, l’histoire aussi, cela ferait un bon film poisseux avec Sean Penn dans le rôle du taulard, Tom Hanks dans celui du shérif et Rosannna Arquette jouerait le rôle de la fille.

Bon je commence à délirer autant que les personnages du bouquin moi.

Le second, Sale Boulot, est l’histoire de deux mutilés de la guerre du Vietnam qui le temps d’une nuit se racontent leurs vies. Toujours dans le Sud, avec de la bière fraîche (une obsession)

C’est déroutant, un peu comme le film Johnny s’en va-t-en guerre, c’est l’Amérique des profondeurs, des champs de coton.

C’est là dans ce repaire bushien que je pars en avril ! ! Good luck man !

Et Cream alors. Je vous épargne les jeux de mots genre l’heure du Cream sonne à nouveau, la Cream tourne etc etc…mais officiellement Cream se reforme pour quelques concerts en mai au Royal Albert Hall de Londres.

Pour les nouveaux, pour ceux qui ont hiberné depuis 1969, pour ceux qui ne connaissent que les Beatles, pour ceux qui croient que les Stones sont le meilleur groupe de papys en activité, et pour la terre entière, Cream c’est le premier super-groupe du rock avec Eric Clapton guitare, Jack Bruce basse et chant et Ginger Baker à la batterie.

Le groupe s’est formé à la fin des sixties et a inventé le power-trio rock , les solos interminables, les egos surdimensionnés, les concerts marathons, les murs d’amplis et sortis quelques albums mythiques.

Tout le monde connaît Clapton, ou alors votre cas est désespéré, grand guitariste de blues, Jack Bruce écossais teigneux qui chante divinement et qui se sert de sa basse en soliste et Ginger Baker qui, derrière ses fûts soutient un tempo d’enfer.

Cream s’est vite dissous et ses fondateurs n’ont quasiment jamais rejoué ensemble.

Alors cette reformation est un événement exceptionnel, entendre Bruce chanter White Room, Badge, Sunshine of Your Love, Croossroads, avec les solos illuminés de Clapton et le martèlement de Baker ! ! ! Et au RAH à Londres ! ! !

C’est au mois de mai. Les billets seront bientôt en vente ! !

Ce serait un Cream de rater cela (désolé)

Et pour finir, la TV a tiré un feu d’artifice avec les films des frères COEN

En quelques jours, j’ai revu Fargo, Arizona Junior, Ladykillers et O’Brother

Un pur bonheur. Là où ils sont très forts c’est dans le contre-emploi des acteurs.

La tronche de Nicolas Cage coiffé pétard, le look gominé de Georges Clonney, l’air abruti de Tom Hanks, et je ne vous parle pas de The Big Lebowski.

Pour FARGO on ne sait que choisir !

Les personnages sont tous de parfaits crétins avec des théories foireuses (voler un bébé, simuler l’enlèvement de sa femme, recruter des gangsters par petites annonces, se faire rembourser le tapis sur lequel un mec a pissé...)

Et le motard d’Arizona Junior qui balance des grenades sur les lapins et flingue les lézards et les tournesols  dans une parodie de Mad Max avec aussi les clins d’yeux à Il était une fois dans l’Ouest, Orange Mécanique et Tex Avery !!

J’adore cette Amérique là ! ! !

 

Et pour finir un salut au Professeur CHORON qui est parti vérifier que DIEU n'existe pas et pour cela a attendu la fin du week-end !

 

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :