Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


A la fin du XXème siècle, une dynastie éphémère apparut dans la verte et perfide Albion avec à sa tête un roi pourpre et musicien qui expliquait la schizophrénie du siècle décadent et mourrant, marchait dans le vent et prévenait ses sujets d’éviter la bouffe de supermarché la cat food. 

Pendant quelques saisons son règne fut intense, magique et incontesté puis comme dans les contes de fée, le roi partit pour de nouvelles aventures côtoyant le Thin White Duke, Eno, revenant de temps en temps sur son glorieux passé labourer ses terres.

Certains courtisans ou disciples eurent beaucoup de peine devant l’abdication du roi pourpre, alors dans l’ombre des forêts profondes, avec l’aide des sorciers et des gnomes, ils décidèrent de faire renaître ce royaume magique où ils avaient vécu  heureux (sans avoir beaucoup d’enfants toutefois).

Alors, 

Ian McDonald (Saxophone, Flute, Keyboards, Vocals.

Mel Collins (Alto / Tenor Sax, Flute, Keyboards).

Peter Giles (Bass, Vocals).

Jakko Jakszyk (Guitar, Lead Vocals).

Ian Wallace Drums.

font revivre la légende, tous ayant approché le roi pourpre, et senti ce magnétisme le même que celui ressenti par Frodon quand il tenait l’anneau.

Alors ils se choisirent un nom évoquant la légende 21st Century Schizoid Band et partirent sur les routes raconter ce pays merveilleux où ils avaient vécu.Un de nos espions a ramené ce témoignage d’Italie quand ce siècle avait trois ans.

Les ménestrels célestes jouent les morceaux éternels, In the Court of the Crimson King, I Talk to the Wind, 21st Century Schizoid Man bien sur et d’autres issus des première galettes.

Certes, il manque la voix ample et chaude de Greg Lake, les enluminures de Fripp (le roi pourpre himself) mais Ies musiciens on gardé l’esprit de cette musique et Mel Collins au saxo est particulièrement incisif.

Comme un bonheur oublié, un joyau déterré dans la forêt, musique intemporelle et belle recrachée par l’homme rouge schizo du XXème siècle qui était sur la pochette du premier….

 ….KING CRIMSON

 

 

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :