Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROCK & MOVIES

Musique, disques, cinéma....

ROCK & MOVIES

Encore un Noël de passé

27/12/2004

Le matin de Noël est toujours un peu douloureux, et il faut choisir correctement la musique.

Moi j'ai commencé par le dernier JJ CALE, c'est peinard, cool, tranquille, l'ermite de l'OKLAHOMA a tout pigé du sens de la vie et sa musique coule paisiblement, tout en accrochant bien l'auditeur.

Dans un autre genre, j'ai vu La Demoiselle d'honneur, dernier opus chabrolien, moyen et sauvé par l'interprétation des comédiens Laura SMET, Benoît MAGIMEL et Aurore CLEMENT;

Sinon le père CHABROL filme comme un rentier presque à la va vite comme MOCKY.  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bernard dupdup 08/10/2006 11:51

Ah, J.J. Cale ! Comme tu le dis, le bonhomme a probablement tout pigé du sens de la vie. Je l'imagine souvent en train de jouer dans un hamac, c'est en tous cas l'impression que me donnent tous ses disques. Il y a beaucoup de sérénité dans cette musique, qu'il s'agisse des premiers ou des derniers disques.Il y a quelqu'un qui me fait également cette même impression, mais pas du tout dans le monde du rock, dans un registre complétement différent, celui de la chanson française, c'est Henri Salvador. Les deux derniers disques qu'il a réalisés (qui n'ont rien à voir avec le reste de sa production) donnent aussi l'impression d'être l'oeuvre de quelqu'un d'apaisé, en accord avec lui-même et le reste du monde. Sauf que lui je l'imagine plus dans une chaise longue au bord d'une plage que dans un hamac au fond de l'Oklaoma, vu les courbatures que son grand âge doit lui causer. Il paraît qu'un nouveau disque de Salvador, dans la lignée des deux précédents, va sortir dans quelques jours. A 89 ans, ça force le respect, non !