Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et pendant ce temps Florence et Hussein sont toujours retenus en IRAK

Dimanche, l'Europe, le monde nous regarde, nous les fromages qui puent, nous qui vraisemblablement répondront NON au référendum.

Je vais voter non, la mort dans l'âme, prendre le risque de bloquer le mécanisme d'intégration européen.

 J'ai pourtant,des millions de raisons de voter OUI, mais j'ai pris le temps de  lire le projet de constitution, certes pas entièrement mais au moins 80%.

Les chapitres I et II sont plutôt très bien et donnent les règles de fonctionnement généraux entre les peuples même si contrairement aux affirmations des ouitistes, le parlement ne  dispose toujours pas de grandes prérogatives et reste soumis à la Commission (et quand on voit et entend celle en place on frémit !)

Mais c'est le titre III qui pose problème.pourquoi une Constitution doit contneir la politique économique des Etats membres, sacraliser le rôle de la BCE et de ses banquiers frileux qui sèment encore plus de chômage par une politique de taux basée uniquement sur le contrôle de l'inflation et surtout surtout indépendante de tout pouvoir politique? Dans ce chapitre on parle libre échange, déréglementation, libre circulation, c'est le b.a ba illustré du libéralisme, combattu d'ailleurs et par le PS et la frange bonapartiste et jacobine de l'UMP

Je vote non car je crois à une EUROPE des peuples, pas à une EUROPE du capital.

On nous fait croire que rien n'est négociable et l'ineffable GISCARD, comme un papa en colère que son bébé soit mort né, demande déjà un nouveau vote.

Et si le OUI gagne on revote aussi?

Je vote NON aussi, par réaction au politiquement correct, à l'intox des médias, contre ces élites et ses pseudos intellos qui croient toujours que le petit peuple est stupide et panurgien.

Et puis on nous dit que nous reviendrons au traité de NICE mais c'est CHIRAC et JOSPIN qui ont signé ce traité stupide. Les mêmes nous font croire que la constitution est mieux.

Et si on arrêtait de prendre les Français pour des cons ? ?   

        

 

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :