Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dawg Eat Dawg

Le nouveau Calvin RUSSEL, Dawg eat Dawg est un peu surprenant.Produit par LANVIN fils, il contient deux versions de 5m2, l'une chantée en français par Calvin, l'autre, à la fin du CD par Gérard LANVIN himself.
C'est original bien fait, et donne une couleur spécifique à cet enregistrement.
Les autres chansons sont roots et musclées, la voix du Texan buriné bien mise en valeur, le tout avec un son bien lourd. Avec un super Gangster of Love (rien à voir avec celui de Steve Miller) et le morceau titre Dawg eat Dawg bien épais..
Une réussiste à mon sens, même si fatalement, d'autres préfèreront le CALVIN plus "cool".
Le producteur a su saisir l'esprit et le personnage de Calvin Russel, dans sa complexité, le dur au coeur tendre, un peu l'image que donne Lanvin au cinoche d'ailleurs.
1248808973 robben ford-soul on ten

Soul of Ten est un live de Robben Ford, enregistré dans une formule trio, basse/guitare/batterie, un show assez bluesy via une reprise de Crossroads,

Lynyrd-Skynyrd----God-and-Guns-Front-Cover-14637
Tout nouveau, tout chaud le nouveau Lynyrd Skynyrd, God & Guns, nom de la dernire tournée où paradoxalement aucun nouveau morceau n' avait été joué, le groupe se contentant d'un best of qui à la longue sent le bourbon frelaté.
Dommage d'ailleurs, car cet album est plutôt réussi, mélodique avec de bonnes idées.

Dans un tout autre domaine, j'ai jeté une oreille sur le nouveau CD de Maurane, qui chante Nougaro, précisons que je ne suis pas un fan de la dame, et assez peu du Toulousain castagneur.
Pourtant, cet album/hommage est réussi, Maurane (qui a une superbe voix) parvient à donner une interprétation personelle de l'univers de Nougaro tant en gardant l'originalité du créateur.
Si un jour on l'avait dit que j'écrirais un truc sympa sur Maurane.....
9423

Et puis, Tough, le nouveau John Mayall, 76 printemps, et toujours en pleine forme, pétant le feu.
Nouvelle formule des Bluesbreakers, bon je ne suis pas objectif car j'adore Buddy Whittington parti oeuvré en solo, mais ce nouveau CD est très classique, avec hamonoca, blues qui suinte sur la platine CD, et un groupe composé de Rocky Athas (guitare), Greg RZAB basse, Jay Davenport Drums, Tom Caynning keyboards.
Bon disque, agréable du Mayall comme on l'aime.
Euh il ne prend pas sa retraite lui ?

j mayall

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0