Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à mon compte-rendu du concert de Mick Taylor au NEW MORNING et à mes impressions sur le show de Joël Daydé, que je retranscris

Avec, en plus une première partie, Joël Daydé, sortit de la naphtaline, je me souviens avoir acheté son LP "Daydé" en ….1971, surtout parce que Claude Engel y jouait des trucs de dingues à la wah-wah.
Pour situer c’est lui qui avait adapté Mamy Blue chanson qui a assuré les fins de mois de Nicoletta.
Seul à la guitare acoustique ou Strat (de 1969), il se la pète un peu et on voit mal l’intérêt de jouer Little Red Rooster ou You Gotta Move juste avant Mick Taylor.
Et puis les paroles de Six cordes ! Une traduction des chansons de Jimi mise bout à bout genre "au pays de la dame électrique, dans la maison rouge, le vent ne crie plus Marie". Ouh là !


Son producteur/tourneur a réagi avec des commentaires me traitant d'imbécile et a également lancé quelques anathèmes sur le forum bluesland où cette rubrique était également publiée.
Après avoir été traité d'handicapé mental dans son dernier commentaire, j'ai averti que je souhaitais arrêter là le débat.
Mais M.SOULIES a adressé, sur ce blog, un nouveau commentaire plein de fiel que j'ai supprimé.
J'ai également passé les commentaires laissés sur mon blog en mode modération.

Clairement et pour tous les SOULIES :
*J'écris en toute liberté, je ne suis pas payé ou à la solde d'un producteur ou d'une maison de disques.
*Je ne connais pas Joël DAYDE, j'ai simplement relaté, certes un peu ironiquement, mes impressions sur sa prestation qui n'a pas fait l'unanimité, loin de là, dans le public.
*Je ne doute pas que M.SOULIES est un passionné de musique, mais il devrait réfléchir à la manière dont il défend les artistes qui lui font confiance, lancer des noms d'oiseaux, se draper dans sa dignité offensée, ne sont pas des arguments mais des postures qui se dégonflent vite.
Point final.
Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :