Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Malgré le nombre de disques écoutés, les concerts des plus grands, il m'arrive encore de tomber sur le cul à l'écoute d'un CD;
Le début d'année 2009 a été prolixe en bons disques, mais là !
Oh j'avais les boots des shows Clapton/Winwood au Madison Square Garden, mais c'est le double CD officiel.
Clapton depuis plusieurs années semble vraiment se faire plaisir en reformant Cream, en organisant les Crossroads 1 & 2, en jouant avec Jeff Beck, en renouant avec les musiciens de ses anciennes tournées (Eric par pitié OUBLIE Phil Collins)
Et les shows avec le merveilleux Winwood participent à ce revival, qui d'ailleurs se concrétise à nouveau par une tournée US en juin des deux compères.
Mais au fait :
Cinq morceaux de Blind Faith (Had To Cry Today, Can’t Find My Way Home, Well All Right, Presence of the Lord, Sleeping In the Ground), ce LP météore qui reste un chef d'oeuvre, le frisson garanti avec Presence of the Lords, et Can’t Find My Way Home, Winwood est toujours fantastique, on croirait en chanteur noir, lui ce petit bonhomme pourtant blanc bec anglais !
Le premier CD est en régal, avec Glad en prime pour les grandes heures de Traffic, une version superbe de Double Trouble, Eric se lâche dans des solos vertigineux.
Et le CD 2, qui tourne, tourne, tourne encore et encore, After Midnight après Low Down sur le CD1(Et une petite tournée avec JJ ce serait cool?), une version acoustique de Rambling On My Mind qui casse un peu la magie, mais ensuite Steve nous chante Georgia de Mr Ray Charles que c'est beau.
Et puis, deux titres de Jimi Hendrix, Little Wing et une longue version de Voodoo Chile...
Incroyable, magique, mystique.
Et ce n'est pas fini Can’t Find My Way Home donc suivi du fabuleux Dear Mr Fantasy de Traffic et de Cocaïne de qui vous savez !
Tout est bon dans ce show, la set list avec un Them Changes de Buddy Miles (et Band of Gypsy) et des morceaux qui ont fait l'histoire.
Les deux musiciens semblent vraiment heureux de jouer ensemble et sont au sommet de leur art.
Grand moment de pur bonheur !

CD 1
1. Had To Cry Today
2. Low Down
3. Them Changes
4. Forever Man
5. Sleeping In The Ground
6. Presence Of The Lord
7. Glad
8. Well Alright
9. Double Trouble
10. Pearly Queen
11. Tell The Truth
12. No Face No Name No Number

CD 2
1. After Midnight
2. Split Decision
3. Rambling On My Mind (EC solo acoustic)
4. Georgia On My Mind (SW solo hammond)
5. Little Wing
6. Voodoo Chile
7. Can’t Find My Way Home
8. Dear Mr Fantasy
9. Cocaine

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0