Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Les forsythias se prennent pour des mimosas, c'est le printemps, et souvent c'est le moment choisi par P'tit Bob pour faire un tour dans la vieille Europe.

Il commence toujours par le Nord, Suède, Norvège, Danemark, puis l'Allemagne labourée du Sud au Nord et vice versa, de toute façon, depuis bien longtemps il n'en fait qu'à sa tête, depuis qu'il a décidé ce Never Ending Tour, tournée sans fin, USA/Europe, de temps en temps l'Australie pour faire swinguer les kangourous, et on repart.
Il sort un nouveau CD fin avril, mais comme pour Modern Times, pas question de jouer des titres en avant première.
Un obscur blog croate a mis en ligne Together Trough Life, sauf macache, pas de lien pour le téléchargement (louche les Croates non?).
Alors, on attend le huit avril, un petit coup de Basement Tapes, le genre de chef d'oeuvre remasterisé qui fait tirer la langue à la platine CD tellement c'est beau, magnifique et inégalé.
Les concerts récents, 67 chansons différentes en neuf concerts, pas mal quand même pour un petit vieux (68 printemps au compteur le 24 mai).
On avait cru comprendre qu'il changerait de groupe pas du tout.
Dans l'attente du huit avril, le bouquin de Stéphane Koechlin à lire, les premiers shows 2009 à écouter, et puis farfouiller dans les CD, et ce concert du 10/12/1978 du temps où notre Bob chantait, alors que maintenant il récite? déclame? parle sur un accompagnement musical?
Dylan n'a rien de bien engageant pour un non-dylanien.
Il dézingue ses textes, ne dit pas un mot entre les chansons, pas bonjour, pas merci, pas au revoir, joue allez 120 minutes avec entracte.
Et pourtant....
Fascinant de se trouver à quelques mètres du bonhomme, sans contestation le plus grand compositeur de la rock music, le gars qui tout jeune a lu les grands écrivains français, puisé dans la culture beat américiane, enfant de Rimbaud et Kerouac, avec la guitare de Woodie Guthrie accroché dans son dos.
Mercredi, il jouera Like A Rolling Stone à coup sur, All Along the Watchtower quasi sur aussi, et le reste sera selon son humeur.
Si j'avais une question à lui poser, ce serait comment tu choisis la set list d'un concert?Quelle alchimie, ou alors le hasard, ou alors comme cela vient, et pourquoi JAMAIS tu n'as joué Goin' to Acapulco en concert, hein pourquoi?
Et je parle même pas de Who killed Davey Moore.
Ok, ok je me tais.
J'attends mercredi.

Mais quand même un petit Desolation Row pour qui tu sais, tu peux non?
Et au fait, pourquoi la photo de pochette de ton nouveau CD est identique à celle d'un bouquin de Larry Brown?




Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0