Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Déjà, la pochette est surprenante, Jorma à un look de fermier nordique mâtiné de Père Noël.
Ensuite le violon de Larry Campbell et autres instruments du même genre sont très présents, (Izze's Lullaby,  A Walk With Friends) ce qui donne des mélodies surprenantes, loin, très loin des stridences de Papa John Creah dans l'Airplane.
En solo, Jorma nous avait habitué à joué du blues, assez puriste, assez dépouillé, là c'est différent, bien sur la guitare est toujours présente mais l'accompagnement de l'ex sideman de Dylan, bouleverses les repères, plus que le jeu de batterie de Levon Helm (tiens encore un qui a joué avec le Zim).
Quand on sait que notre Jorma tourne actuellement avec Robben Ford et Ruthie Foster et qu'il joue électrique, on mesure l'éclectisme du bonhomme.
Loin de toute ambition commerciale, ces chansons respirent la joie de jouer de (se) faire plaisir, comme le superbe Preachin' On The Old Campground.
J'ai oublié de me,tionner que nous sommes face à un fabuleux guitariste, subtil, précis, plein de retenu avec cette voix si particulière, qui loin des chants des purs bluesmen, possède néanmoins un phrasé, une intonation particulière qui sonne particulièrement bienavec la musique jouée.
Un album déroutant à la première écoute, mais que l'on rejoue encore et encore sans y penser.
Comme une évidence !

1 - Been So Long
2 - There's A Bright Side Somewhere
3 - Cracks In The Finish
4 - Another Man Done A Full Go Round
5 - Trouble In Mind
6 - Izze's Lullaby
7 - More Than My Old Guitar
8 - Nashville Blues
9 - A Walk With Friends
10 - Operator
11 - Preachin' On The Old Campground
12 - River Of Time
13 - Simpler Than I Thought










Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0