Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Malgré le temps maussade, la soirée s’annonçait bien, Lapin Agile avait réuni sa petite troupe pour la première veillée de l’année qui par un heureux hasard tombait le samedi de Pâques.
Les louveteaux s’activaient, Plume Légère ramassait le bois sec pour le feu Doux Hérisson préparait les pommes de terre, et comme toujours Bison Bourré lorgnait du côté des bouteilles de vin rouge coupé à la limonade. Le chef scout avait apporté son banjo, sa cheftaine Outre Mer son violon et les autres feraient les choeurs en gratouillant les guitares acoustiques.
Lapin Agile chantait très bien il avait gardé cette voix magnifique qui faisait chavirer les foules quand il était chanteur/leader/guitariste d’un groupe de rock que sa modestie obligeait à taire le nom Après avoir dévasté les saucisses du Franprix et les patates chaudes un peu noircies dans l’aluminium, la veillée débuta malgré les fines gouttes de pluies qui faisaient pétiller le regard des jeunes filles ayant abusé du vinlimo.
 Chaude ambiance dans la nuit noire de printemps constellée d’étoiles; où les chœurs dans My Oklahoma Home furent torrides, Aigle Brun tentant discrètement de poser sa main sur le genou un peu calleux de Fauvette Légère qui derrière ses lunettes à double foyer lui lança un regard mi-attendri, mi-effarouché.
 Le banjo pétait bien dans Old Dan Tucker et Shenandoah était majestueux de beauté, il faut dire que le tambourin de Coyote Furtif faisait des merveilles. Les sentant tous unis dans cette communion, Lapin Agile osa Pay Me My Money Down qui swinguait un peu et qui poussé par les chœurs faisait taper les pataugas sur la bruyère mouillée.
 Manque de bol, la pluie tomba plus drue sur We Shall Overcome de même que la baffe sur la joue d’Aigle Brun quand sa promise Chouette Hibou s’aperçut qu’il faisait des avances à Fauvette Agile. Dans le même mouvement Bison Bourré gerba ses Petits Lus sur les pompes de Chacal de la Prairie, qui d’un caractère ombrageux lui écrasa son accordéon en pleine tronche. Lapin Agile tenta de ramener le calme mais il se fit assommer d’un coup de banjo par Sanglier Sanglant et le baston dégénéra.
 C’est après la messe de ce dimanche de Pâques que les parents inquiets purent récupérer leurs enfants sales et énervés dans la petite gendarmerie du village.
01. Old Dan Tucker 2:31
02. Jesse James 3:47
03. Mrs. McGrath 4:19
04. O Mary Don’t You Weep 6:05
05. John Henry 5:07
06. Erie Canal 4:03
07. Jacob’s Ladder 4:28
08. My Oklahoma Home 6:03
09. Eyes On The Prize 5:16
10. Shenandoah 4:52
11. Pay Me My Money Down 4:32
12. We Shall Overcome 4:53
13. Froggie Went A Courtin’ 4:33
Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0