Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VU DU HARRY'S BAR

Le bar mythique caché dans une petite rue entre l'Opéra et la Rue de la Paix est un sanctuaire, un espace préservé dans ce quartier agité, plein de bruit et de fureur.
On pousse la porte et on entre dans un autre univers, le bar est à gauche, la petite salle au fond, il faut s'approcher pour regarder les portraits célèbres accrochés aux murs mais sur la droite, en face du bar, la vitrine des merveilles, des whiskys, des bourbons qui ont vu passer Fleming ou Hemingway, peut être ont-ils bu de leur nectar ! ! !
Gérard, Max, Nicolas, Laurent sont les bar tender qui se relaient. Très vite, ils deviennent nos complices, compétents, attentionnés, pas le genre de gars qui se la pète, non on peut discuter des mérites des bourbons ou demander un cocktail à base de...gin, vodka, rhum, ils trouveront ce qu'il convient.
Les clients viennent pour BOIRE, attention pas du coca light, du perrier menthe, non les verrres de bloody mary, de scotch, les cocktails aux couleurs chatoyantes décorent les tables. La clientèles est un heureux  mélange d'habitués, d'américains en goguette, de copains qui viennent boire un verre, quelques dames chics sirotent avec application un cocktail.
En ce moment l'ambiances est un peu particulière, avec les élections américaines, un scrution réservé aux américians (Straw Vote) est organisé, au dernier pointage Obama avec 212 suffrages devance largement Mc Cain (143).Par deux fois seulement (1976 pour Carter et 2004 pour Double W) le vote n'a pas été confirmé par les électeurs américians.
Et si vous voulez des infos sur les cocktails, ou l'adresse pour y passer un bon moment...
 http://www.harrys-bar.fr/open%20all%20day%20and%20night.html

   
Tag(s) : #DIVERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :