Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Quelques jours pour changer l'Amérique, quelques jours pour changer d'Amérique, cette fois et sauf tragédie et énorme surprise, Obama et les démocrates doivent l'emporter.
Alors et avant le quatre novembre......
Episode 1
LA LEGENDE DE CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL
Dans The Big Lebowski, The Duke, outre savoir qui a pissé sur son tapis (et pourquoi) a un autre objectif: écouter Creedence, mais il morfle le gars, dans sa voiture, il se balance un pétard dans l'entre-jambe en sifflant sa bibine.
Et vous savez quoi?
Horreur, malheur, et cornes de boucs, ce morceau ne figure dans la BO du film, alors que clairement quand il retouve sa caisse, The Duke déclare qu'on lui apiqué ses cassettes de Creedence.Super important !
Le label qui acommis ce crime c'est Mercury, ditribué par Universal.
On a condamné à mort des blacks au Texas pour moins que cela !
Tout outrage est réparable, et après le coffret sorti il y six ans, on a droit à la sortie en remastered des originaux avec bonus...
C'est beau l'Amérique et les vaches à lait sur fond de crises des surprimes....
Pour moi, trois groupes sont le symbole des Etats-Unis : The Band, The Grateful Dead et CCR. Je sais, je sais il y a Dyla, Springsteen, The Byrds, The Doors, et des dizaines d'autres.
Mais ces trois là sont le symbole, la bande son des USA, cette Am&rique des grands espaces, des miles dévorés au volant d'une Buick, cette langueur tranquille dans la musique du dead, ce parfum campagnard dans les arrangements de The Bnad, cette faculté d'écrire en moins de trois minutes une chanson dont le riff et les paroles se vrillent dans la tête pour C.C.R. 
Alors à écouter, sans modération , oui Cosmos Factory est un disque énorme mais là j'ai commence par Pendulm, souvent considéré comme le plus faible, pourtant....ce disque ferait bouger un caribou flinguer à bout pourtant par Sarah Palin........
Et pour finir c'est Suzie Q dans Apocalypse Now qui est joué quand le bateau vogue vers l'enfer........


 

Tag(s) : #MUSIQUE

Partager cet article

Repost 0