Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROCK & MOVIES

Musique, disques, cinéma....

ROCK & MOVIES

NEW CD

La puie et le vent d'automne......
CD pour attendre l'été...

  Le plus ancien, BB KING, certes en live notre homme est un peu poussif, d'ailleurs, il a décidé de ne plus venir en Europe, et seulement jouer aux USA, par contre son nouveau CD est superbe, One Kind Favor reprend des morceaux de blues T-Bone Walker, Lonnie Johnson, etc etc, la voix très bien enregistré est sublime, et la guitare, ben la guitare c'est Lucille !
A acheter les yeux fermés.


Excellente surprise, aussi, Queen et Paul Rodgers, le premier enregistrement studio donc avec un Paul qui ne cherche pas du tout à imiter Freddy Mercury mais à jouer dans son registre. J'avoue ne jamais avoir été un grand fan de Queen, même si j'adore le jeu de guitare de Bryan May et m'incline devant les qualités de showman de Mercury;
Queen a su éviter avec intelligence les dérives de certaines reformations, en ne cherchant pas trop l'aspect nostalgie, et il va sans dire que Paul Rodgers, dans un registre complètement différent de Mercury est un énorme chanteur. Et puis les riffs de Bryan May ! ! 



   On reste dans les bonnes surprises avec un fabuleux Gary Moore, le meilleur depuis longtemps, Bad for You Baby, déluge de gouttes de pluie sur la pochette, mais déluge de notes bluesy sur la galette, des morceaux où la guitare chante comme aux plus beaux jours, Gary semble avoir choisi  définitivement de jouer du blues rock, et c'est une nouvelle excellente.
PS On trouve facilement des parapluies Gary, pas la peine de risquer l'électrocution.



Un double live officiel de Clapton, au Budokan en 2001, on ne va pas cracher dans la soupe, mais à mon sens, cette tournée n'était pas la meilleure, pourquoi ne pas avoir préféré celle avec Derek Trucks, nettement supérieure musicalement, en plus tous les fans de God ont déjà cet enregistrement...




 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article