Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Pochette sombre pour le nouvel opus du bluesman de la Louisiane qui fait son petit bonhomme de chemin.
Blue Tarf Blues qui démarre le CD sonne un peu comme....Dire Straits (faut peut être que j'arrête le bourbon, que je vérifie si c'est le bon disque) mais si avec une guitare aérienne mixée très en avant, c'est aérien, subtil, avec de belles envolées de notre homme, mais somme toute un morceau "classique".
Bon je continue le bourbon vu que le père Knopfler joue sur le morceau, ouf je suis rasuré j'ai encore un peu d'oreille.
On retrouve le style de notre homme dès When I Still Had You, superbe avec ses licks de guitare qui parsèment joliment les solos et bien sur Mister Clapton.

Way past Long avec toujours cette guitare subtile qui n'en fait pas trop, mais dont le son est enchanteur avec Mard Ford, en tout cas un morceau superbe.

The Milky Way Home reste dans le même registre, j'ai l'impression que Sonny maîtrise mieux son jeu, déjà à l'occasion du Crossroads Festival de 2007 à Chicago, j'avais remarqué ses énormes progrès et surtout la touche personnelle de plus en plus présente dans son jeu de guitare qui dans ce morceau est un véritable régal.
Là il croise le manche avec Eric Johnson et c'est S U P E R B E

Storm of Worry nous ramène à un tempo blues plus traditionnel, mais qui va s'en plaindre?
Et toujours Clapton qui est meilleur sur les albums des autres que sur les siens !

Howlin' Moon atmosphère plus mystérieuse, on est pas loin de la terre vaudou......normal le Dr John rôde

The Goin' On superbe intro à la slide, encore un morceau qui porte la marque de fabrique et la signature guitaristique de notre Sonny

Let it Fly, plus coulé, plus subtil, plus lent encore une facette du jeu de guitare, le jeu à la rythmique est très fin

Blue Angel encore un tempo moyen un peu la spécialité de l'homme, avec encore Robben Ford & vince Gill

Oberesso, attention mon ami, les intros se ressemblent un peu mais comme c'est du bon boulot, on sera indulgent d'autant que la suite est superbe.

Universe, plutôt une balade assez cool termine le CD

Excellent album, le problème c'est que ce CD risque d'être aimé....par les guitaristes, et je crains (sans vouloir faire d'élitisme) qu'il touchera difficilement un public plus large, malgré des morceaux très bien construits.
Mais, je suis sur que beaucoup sur ce forum en feront leur disque de chevet, en plus cette musique est idéale pour un soir d'été.
C'est vrai que la mode est de faire un disque avec des tas d'invités prestigieux, mais ici Sonny est à la hauteur de ses illustres comparses

* Blue Tarp Blues (Feat. Mark Knopfler)
* When I Still Had You (Feat. Eric Clapton)
* Way Past Long (Feat. Robben Ford)
* The Milky Way Home (Feat. Eric Johnson)
* Storm Of Worry (Feat. Eric Clapton)
* Howlin' Moon (Feat. Dr. John & Jimmy Buffett)
* The Goin' On (Feat. Vince Gill)
* Let It Fly (Feat. Nadirah Shakoor)
* Blue Angel (Feat. Robben Ford and Vince Gill)
* Uberesso
* Universe (Feat. Vince Gill)
Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :