Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROCK & MOVIES

Musique, disques, cinéma....

ROCK & MOVIES

B.J.SCOTT à VAUREAL

Vauréal, banlieue de Cergy, look Disneyland pour un concert quasiment privé de B.J.SCOTT.
Elle a grossi Beverly, un look entre Marianne FAITHFULL et Glen CLOSE, elles est accompagnée par la toujours très jolie Gaelle MIEVIS qui office maintenant à la batterie, également un bassiste et un organiste et une choriste en renfort sur quelques morceaux.
Ambiance cabaret dans la petite salle, avec tables rondes et bougies, sur scène, tournesols géants, grappes de raisins illuminés autour de la batterie pour le warm up de la tournée de «Dix vagues», album entièrement en français qui vient de sortir. Tout le monde est assis ou juché sur de hauts tabourets et le set en deux parties présente les nouvelles chansons, Prête à tout, Que les diables nous emportent, Comme un petit coquelicot, Les chants les plus beaux….
Le problème est que B.J. a quand même un fort accent et que les paroles ne sont pas évidentes à comprendre. D’ailleurs c’est meilleur quand elle chante en anglais, le gospel ou le blues. Toutefois, la formule du groupe de ce soir est bancale. Soit c’est ambiance cabaret, mais alors c’est acoustique, soit c’est un show électrique et on est debout. Gaelle joue bien mais on sent qu’elle marque surtout le tempo, l’orgue tisse de jolis climats mais il manque une guitare électrique…de celle qui raconte une histoire avec les notes.
Bonne version du Sud du grand Nino, mais un My Funny Valentine un peu déplacé dans le contexte. En résumé, un concert sympathique, un show encore en réglage avant les concerts parisiens, une BJ qui nous dit avoir des problèmes de soutien-gorge en cours de chanson, un contact chaleureux et sympa avec le public, mais trop de contraste entre le décor sur scène et dans la salle avec la musique jouée.
 Il faut préciser que sortir un CD en français est plutôt courageux, notre langue swinguant mal avec les musiques de l’Alabama.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article