Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m’étais pourtant bien juré de ne plus y toucher, depuis trois ans ils étaient tous sagement rangés dans les boîtiers les cd  de Zeppelin, pas un qui mouftait. 

J’avais lu un peu partout que des nouvelles bandes étaient sorties, des soundboard stéréo, je me bouchais les oreilles, je fermais les yeux.

Terminé pour moi les gars, j’ai déjà donné.

Mais quand on a senti le souffle du dragon, qu’il a craché son feu, qu’il a brûlé vos entrailles, quand cette musique puissante, sauvage et belle sort de la terre en feu et se répand…..

The Dragon Snake déjà rien que le titre.

Un de 1977, la dernière tournée US, avant le début de la fin, avant cette descente aux enfers qui allait tout emporter. Jamais le groupe n’a tourné avec autant de moyens, les problèmes d’égo, de drogue commencent à le miner de l’intérieur, pourtant les concerts sont de plus en plus long, sorte de best of live de folie qui débute avec une version somptueuse de The Songs Remains the Same, et puis the Rover, Slick Again, Nobody’s Fault Mine,

Et une chanson que j’adore de plus en plus In My Time Of Dying superbe jeu de guitare de Page et Plant qui retrouve sa voix. Since I’ve Been Loving You toujours splendide et No Quarter toutes ses compositions récentes qui s’imposent sur scène.

Après un long intermède acoustique, assez incroyable quand on sait qu’il le joue dans des salles immenses, White Summer/Black Mountain Side précèdent Kashmir encore un morceau qui décolle en live avec JPJ de plus en plus présent.

La dernière partie du show avec le solo incontournable de Bonham, les improvisations de Page que j’aime beaucoup sur cette tournée, Achille Last Stand, STH bien sur, Rock’n’roll et un superbe Trampled Underfoot.

C’était un concert de Led Zeppelin en 1977 ;

J’ai replongé ! ! ! !

THE DRAGON SNAKE HOUSTON 21/06/77

Disc 1
01 - The Song Remains The Same
02 - Sick Again
03 - Nobody's Fault But Mine
04 - In My Time of Dying
05 - Since I've Been Loving You
06 - No Quarter
Disc 2
01 - Ten Years Gone
02 - The Battle of Evermore
03 - Going to California
04 - Black Country Women
05 - Bron-Y-Aur Stomp
06 - White Summer-Black Mountain Side
07 - Kashmir
Disc 3
01 - Out On The Tiles-Moby Dick
02 - Guitar Solo
03 - Achilles Last Stand
04 - Stairway to Heaven
05 - Rock and Roll
06 - Trampled Under Foot

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #MUSIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :