Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Allman Brothers Band – Trouble No More: 50th Anniversary Collection

Bon les blaireaux d’Universal et de leur filiale Island Def Jam nous prennent pour des jambons. Trouble No More: 50th Anniversary Collection est un superbe coffret de 5CD des Allman Brothers, avec, 61 chansons avec 8 inédits, ce qui clairement est se moquer du monde d’autant que ce n’est pas le premier best of.

Après, la technologie actuelle, permet, en étant un peu malin, de récupérer uniquement les morceaux inédits (enfin pour les tarés de mon genre qui possèdent déjà l’ensemble de l’œuvre, les Instant Live et j’en passe).

« Touble No More (CD1 Piste1) est la démo de la chanson de la chanson de Muddy Waters et elle n’a pas pris une ride , « Early Morning Blues » (CD2 Piste 12) est un outtake, « Mountain Jam » (CD3 Piste 3) est enregistré en live au fameux festival de Watkins Glen, NY le 28/07/1973, bon je n’ai pas vérifié mais ce morceau doit déjà exister en pirate, la superbe version de « Come On Into My Kitchen » (CD4 Piste7)provient du Radio & Records Convention, Los Angeles, en juin1992, « I’m Not Crying » (CD4 Piste 12)qui n’est pas sourcée provient du  Beacon Theatre), « Loan Me a Dime » (CD5 Piste1) est une pépite  (Live at World Music Theatre), «Desdemona » (CD5 Piste2)vient également  du Beacon Theatre, 15/03-25/03/2001), ainsi que « Blue Sky » (CD5 Piste5) et « Little Martha » (CD5 Piste6)

Le tout fait un superbe CD, complété par « Ain’t Wastin’ Time No More »(CD2 Piste7) qui figure sur la compilation  (Live at Mar y Sol Festival, Vega Baja, Puerto Rico 02/04/1972).

Le principal intérêt est de balayer les différents duos de guitaristes qui se sont succédé avec un constat évident. C’était du très haute de gamme ! !

Tag(s) : #album
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :