Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARC STONE -LIVE IN EUROPE

Saviez-vous que Marc Stone (ne pas confondre avec Keith Stone qui est du même coin) a effectué une tournée européenne en Europe en 2016 avec Alvin Youngblood Hart (harmonica), Terry Scott, Jr. (drums), Mike Dillon (congas, bongo), et Richard Moten (basse) et qu’en plus il vient de sortir un album live enregistré en juillet en Autriche.

J’avais vu un de ses concerts en avril 2016 dans sa bonne ville de New-Orleans, mais j’avoue que j’ignorais que notre homme voyageait si loin de ses bases.

C’est du costaud avec « Digitized » en ouverture, son nouveau single enregistré en studio, qui lui sert un peu de carte de visite. Puis de sérieuses références, "I'm a Rock" a des petites effluves de "Mountain Jam" des Allman, « Sacred Ground » est une chanson de son pote John Mooney, "Pterodactyl" nous fait revivre les grandes heures de Pig Pen, et «Bap Bap» de Mark Mullins, un instrumental aux licks hendrixien, fait du bien dans les cages à miel.

Un show qui sent bon le blues électrique authentique, mais aussi le parfum de la Nouvelle-Orleans où notre ami écume les clubs de Frenchmen Street depuis des années, se forgeant soir après soir, un jeu de guitare solide, et un répertoire étendu mélange de compositions personnelles et de cover dont on retrouve un dosage habile pendant le show autrichien.

Moi, je vais bien regarder les annonces de concert, s’il revient dans nos contrées européennes, il ne faudra pas louper, Marc Stone, et sa musique qui met du baume au cœur.

 

Tag(s) : #album

Partager cet article

Repost 0