Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BLACKBERRY SMOKE - La Maroquinerie 25/03/2017

Grosse chaleur et grosse ambiance à La Maroquinerie beaucoup trop étroite pour contenir les fans de plus en plus nombreux de Blackberry Smoke. Après une première partie assez insipide, Charlie et sa bande prennent possession de la scène pour 1h50 de concert sous le regard intéressé de Louis Bertignac.

Vingt morceaux, six titres du petit dernier Like an Arrow mais aussi cinq du superbe The Whippoorwill (mon album préféré) et deux cover « Your Time Is Gonna Come » de Led Zeppelin et « Sunrise in Texas » en rappel.

Charlie s’impose de plus en plus comme le leader du groupe par ses solos, son chant et son jeu de scène, ses comparses étant assez statiques, le bassiste semblant même un peu s’ennuyer derrière ses lunettes noires.

Charlie paie aussi et comme toujours, son tribut aux grands anciens avec des clins d’œil à Lynyrd Skynyrd de "Mississippi Kid", puis à l’Allman Brothers Band avec quelques notes de "Mountain Jam" intégrées dans « Free On the Wing » (le morceau est dédié à Gregg Allman qui l’a enregistré avec le groupe sur Broken Arrow).

Beau concert, classique certes, mais solide, avec une belle set-list, de bons moments d’émotion sur les morceaux calmes « Ain't Got the Blues » et des riffs et des solos bien envoyés sur les titres plus rock ;

Espérons que pour leur prochain passage, nous pourrons les écouter dans une salle plus grande, le groupe le mérite amplement, d’autant que beaucoup de spectateurs potentiels n’ont pas trouvé de places, le show étant complet depuis de nombreuses semaines.

  1. Fire in the Hole
  2. Six Ways to Sunday
  3. Like I Am
  4. Good One Comin' On
  5. Waiting for the Thunder
  6. Rock and Roll Again
  7. Ought to Know
  8. Let It Burn
  9. Sleeping Dogs / Your Time Is Gonna Come
  10. Shakin' Hands With the Holy Ghost
  11. Another Chance
  12. Restless
  13. The Good Life
  14. Up in Smoke
  15. Ain't Got the Blues
  16. Free On the Wing
  17. One Horse Town
  18. Like an Arrow
  19. Sunrise in Texas
Et trois superbes photos de Philippe ARCHAMBEAU

Et trois superbes photos de Philippe ARCHAMBEAU

BLACKBERRY SMOKE - La Maroquinerie 25/03/2017BLACKBERRY SMOKE - La Maroquinerie 25/03/2017
Tag(s) : #Concert

Partager cet article

Repost 0