Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dave MASON -NEW MORNING 19/02/2017

Le New Morning est très loin d’être complet en ce dimanche soir de février pourtant c’est une légende qui joue ce soir.

Co-fondateur de Traffic, ami de Jimi Hendrix à qui il fait découvrir « All Along the Watchtower » que le Voodoo Child court enregistrer avec notre homme à la douze cordes acoustique.

Vous en voulez encore ? Beggars Banquet des Stones, All Things Must Pass de Beatle George, une tournée avec Delaney & Bonnie & Friends, puis il est choisi pour être la deuxième guitare dans Derek & the Dominos mais cela ne se fera pas (Il sera remplacé par Duane Allman).

Non, le gars qui arrive sur scène n’est pas Heisenberg le héros sulfureux de la superbe série Breaking Bad mais Dave Mason, dans un look assez improbable, accompagné par des musiciens dans le même genre, Johnne Sambataro, guitare, Alvino Bennett batterie et Tony Patler claviers.

Le show sera court deux heures à peine avec entracte mais quel bonheur ! Dès les premières notes on est projeté dans l’univers magique et merveilleux de Traffic. Pas de basse, c’est le clavier qui gère, une frappe subtile du batteur et les deux guitaristes. Depuis des années j’ai envie de voir Steve Winwood mais ce soir, c’est l’autre génie de Traffic qui est là.

Le grand frisson, avec ses morceaux qui sont ancrés dans ma mémoire, dois-je le préciser je suis un fan absolu de ce groupe. Alors quand il nous fait, à la suite tout simplement, « Pearly Queen », »Rock and Roll Stew » et le sublime « Low Spark of High Heeled Boys », on n’a pas vraiment envie de descendre du petit nuage.

Bien sur ce n’est pas la voix superbe deWinwood, mais Mason et aussi Patler s’en sortent superbement et les guitares illuminent la salle. Et les claviers qui rendent parfaitement le son incroyable de Traffic. La première partie défile comme dans un rêve avec « Dear Mr Fantasy » et « We Just Disagree ». Le temps de refaire du thé, « World in Changes », « Feeling Alright » et avant, Dave explique qu’à ses débuts avec une Fender Stratocaster il jouait « Apache » des Shadows. En rappel « All Along the Wachtower ». La classe !

 

En 1973 l’étudiant fauché fut face à un choix cornélien voir Traffic ou Led Zeppelin. J’avais choisi le dirigeable, mais hier soir j’ai rattrapé le temps. Merci Mr Mason !

  1. Forty Thousand Headmen
  2. Pearly Queen
  3. Medicated Goo
  4. Rock and Roll Stew
  5. Dear Mr. Fantasy
  6. The Low Spark of High Heeled Boys
  7. Feelin' Alright
  8. World in Changes
  9. We Just Disagree
  10. Look at You Look at Me
  11. Good 2 U
  12. Apache
  13. Shouldn't Have Took More Than You Gave
  14. Only You Know and I Know
  15. All Along the Watchtower

 

 

Dave MASON -NEW MORNING 19/02/2017
Dave MASON -NEW MORNING 19/02/2017
Dave MASON -NEW MORNING 19/02/2017
Tag(s) : #Concert

Partager cet article

Repost 0