Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROSSINGTON  Take It On Faith

Enfin, l’homme sombre au chapeau noir a sorti de l’ombre ce fameux album solo que l’on attendait depuis des années.

Madame est au chant, ce qui explique que le CD se nomme ROSSINGTON, on retrouve le regretté batteur de Little Feat Richie Hayward, ce qui semble confirmer que l’enregistrement s’est effectué sur une longue période (il est décédé en 2010).

C’est une bonne surprise, l’ensemble, produit par David Z et Ben Fowler l’ingénieur du son de Lynyrd est nettement supérieur à la récente production de Lynyrd Skynyrd (d’accord le défi n’était pas trop difficile). De plus, un certain Billy Gibbons a co-signé « Good Side Of Good,».

C’est un CD de guitariste, et « Good Side of Good » est bien tranchant, les chorus d’« Highway of Love » superbes, mais aussi les tempos plus calmes de « Shame on Me » ou « Too Many Rainy Days. » sont remarquables.

Mais s’il y a une chose que ce « Take It On Faith » met en valeur, c’est bien la merveilleuse complicité entre Gary et son épouse de chanteuse. Certains morceaux nous ramènent carrément vers les racines des hits du Rossington Collins Band tels que « Don’t Misunderstand Me, » « Prime Time, » ou « Opportunity. ».

Au final, cela valait le coup d’attendre non ?

1. Highway Of Love
2. I Should’ve Known
3. Take It On Faith
4. Light A Candle
5. Dance While You’re Cookin’
6. Shame On Me
7. Good Side Of Good
8. Through My Eyes
9. Something Fishy
10. Too Many Rainy Days
11. Where Did Love Go
12. Two Very Different Things

 

Tag(s) : #album

Partager cet article

Repost 0