Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ELECTION DAY IN PARIS

Tout avait bien commencé en cette soirée du huit novembre, le temps était doux et en passant devant le Harry’s Bar, le vote des américains de France, donne 404 voix à Hillary Clinton contre 150 à Donald Trump.

On part le cœur léger au New Morning pour débuter cette nuit américaine, après un petit détour par le Bar Hemingway.

Dumb & Brass nous offre une première partie (enfin) en phase avec le groupe principal. Seize musiciens et musiciennes sur scène pour un spectacle un peu fou, mais quand même assez confus par instants.

Quelques minutes d’attente et voici l’arrivée du HOT 8 BRASS BAND. Surprise leur leader, Bennie PETE, le trompettiste fondateur du groupe qui a perdu l’usage de ses jambes est absent et plusieurs musiciens vus en avril au French Quarter festival ne sont pas non plus du voyage en Europe.

Et on le ressent sur la musique qui est comme un long morceau qui présente l’inconvénient d’être assez répétitif sans y retrouver le groove spécifique de New-Orleans. Pourtant les musiciens sont au top, mais ce concert est le moins beau de ceux du groupe que nous avons vus.

On repart vers la Rue Daunou, fermé de chaque côté par les policiers, pour laisser le public se balader à proximité du Harry’s Bar. Une longue file d’attente et une petite pluie nous pousse à rentrer sans attendre le résultat de l’élection.

Et au petit matin, ce coup de tonnerre, cette victoire inimaginable de Trump.

Comme au goût de cendres dans la bouche !

DUMB AND BRASS

DUMB AND BRASS

HOT 8 BRASS BAND

HOT 8 BRASS BAND

ELECTION DAY IN PARIS
Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Repost 0