Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROCK & MOVIES

Musique, disques, cinéma....

ROCK & MOVIES

ELECTIONS USA

ELECTIONS USA

Sur ce blog, à l’occasion de la première élection de Barack Obama, j’avais écrit une série de petits articles intitulés « Changer d’Amérique ».

20008/2016…Obama est resté deux mandats à la tête de la première puissance mondiale et à l’heure de quitter la Maison Blanche on s’aperçoit que, comme c’était prévisible, un président même afro-américain ne peut pas tout changer.

Entre 2008 et 2016 nous avons parcouru à de nombreuses reprises, ce grand pays, lu dans les yeux des noirs la fierté et l’affirmation que ce n’était pas un rêve que finalement Martin. Luther King n’était pas mort pour rien.

Certes, quand on voit les flics qui tirent sur les jeunes noirs, on se dit que le mal est profond, que la société US reste violente, raciste…Et la campagne électorale est resté au niveau des pâquerettes.

Et, comment oublier que quatre personnes sur dix que nous croisons vont porter leur suffrage sur Donald Trump. Mais après tout dans notre beau pays des Droits de l’Homme presque un sur trois votera pour un parti populiste qui n’a pas grand-chose à envier aux errances de Trump.

Hillary Clinton ne sera pas celle qui limitera le port d’armes, elle continuera d’affirmer la position des USA comme gendarme du monde, mais au moins le droit à l’avortement des femmes ne sera pas remis en cause au niveau fédéral, les latinos ne seront pas considérés comme des sous-humains, bref elle est sans aucune hésitation « la moins pire ».

Après un afro-américain, une femme entrera vraisemblablement à la White House en janvier.

C’est déjà une sacrée leçon de modestie pour nous en tout cas !

ELECTIONS USA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article