Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROCK & MOVIES

Musique, disques, cinéma....

ROCK & MOVIES

Harold MABERN-Duc des Lombards 24/09/2016

Harold MABERN-Duc des Lombards 24/09/2016

Harold Mabern 80 ans, pantalon de flanelle chemise colorée nous revient, cette fois Au Duc des Lombards. On seretrouve juste à côté de lui avec une vue imprenable sur ses doigts qui courent sur les touches de son piano. Joe Farnsworth son batteur, costume impec, veston boutonné est classe devant sa batterie le contrebassiste Fabien Marcoz aussi.

Et c’est parti, ça swingue, le piano est fascinant, « Insensitive » de Antonio Carlos Jobim, une bossa-nova revisitée ponctuée par des solos des musiciens. Un autre standart « Cherokee », puis Harold rend homage à quatre musiciens de Philadelphie « Bobby Benny Jimmy Lee Bu Food » les Jazz Messengers, puis place au cinéma avec le thème de « Diamonds Are a Girl's Best Friend » du film Les Hommes préfèrent les Blondes, et puis une version jazz de « Fantasy » de Earth Wind & Fire dont le leader Maurice White a officié comme batteur dans le Ramsey Lewis Trio.

Le show se termine « My favorite things » dédié à John Coltrane qui aurait eu 90 ans le 23 septembre 2016.

Une heure trente de plaisir, on peut juste regretter le nombre de solos de batterie et de contrebasse, instruments assez répétitifs, au détriment d’un ou deux morceaux supplémentaires.

Mais on reste impressionné par la diversité et la qualité du répertoire proposée.

Et puis revoir Harold est toujours en immense plaisir tant l’homme est simple, naturel, sympathique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article