Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devon ALLMAN BAND Cléon La Traverse 17/03/2016

Retour à Cléon qui semble devenir une salle de référence pour les concerts de blues et autres bonnes musiques des USA.

Après Hell’s Kitchen en première partie, Devon Allman et son groupe, qui fait une longue tournée en Europe et, pour une fois, avec de nombreuses dates en France.

Depuis qu’il a quitté Royal Southern Brotherhood en 2015, il tourne avec les musiciens qui ont enregistré avec lui l’excellent Ragged & Dirty (Bobby Schneck Jr guitare, Steve Duerts  basse, et Anthony Nanney batterie). Le show est plus axé sur le jeu de guitare de Devon, alors que chez RSB le boulot était partagé avec Mike Zito. Bobby Schneck Jr joue de bons chorus, mais il est quand même loin du talent de Mike Zito.

Devon fait chanter le public sur le « No Woman No Cry » de Bob Marley dont il fait une interprétation originale et pas du tout reggae. Autre grand moment du show les morceaux phares « Left My Heart » in Memphis (trop court me souffle mon voisin, c’est vrai qu’on en predrait mieux dix minutes en plus, « Back to You » « Ragged &Dirty ».

Devon qui joue avec une guitare sans fil relié à l’ampli, fait un tour dans le public en continuant de jouer avant le rapeel.

Et là il nous ressort les intros de « Jessica », « Feel Like Teen Spirit », « Whole Lotta Love » un « Strairway to Heaven » avec la partie calme puis le solo killer pour enfin déboucher sur une longue version de « One Way Out » le morceau d’Elmore James cheval de bataille sur scène de l’Allman Brothers Band.

Le son est plus blues-rock que chez RSB mais Devon paie de sa personne et offre un show musclé bourré de générosité et de feeling.

Du coup j’y retourne jeudi 24 à Annecy à L’Arcadium

Devon ALLMAN BAND Cléon La Traverse 17/03/2016
Devon ALLMAN BAND Cléon La Traverse 17/03/2016
Devon ALLMAN BAND Cléon La Traverse 17/03/2016Devon ALLMAN BAND Cléon La Traverse 17/03/2016
Tag(s) : #Concert

Partager cet article

Repost 0