Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bruce Springsteen Pittsburgh 16/01/2016

Et voilà, le petit gars Bruce commençait à s’ennuyer à la maison (bon vous pourriez supporter Patti TOUTE la journée vous ?), alors, il reprend la route. Mais comme il est un peu en manque d’inspiration depuis environ quinze ans, il a trouvé un bon filon : le Revival Tour, et comme regardez comme c’est bien orchestré, le coffret anniversaire de The River vient de sortir, hop on va axer le show autour de lui. Voilà une idée qu’elle est bonne se dit le manager qui commence à louer des coffres pour les billets verts.

Tournée qui débute à Pittsburgh dans une « petite salle » de 20.000 places.

D'un autre côté, The River c’est un sacré bon album le dernier de la belle trilogie, et plutôt que de se fader des refrains irlandais ou les morceaux des derniers albums avec un monde fou sur la scène, ce revival n’est pas si mal.

Certes, on pouvait espérer de retrouver une formation plus serrée mais c’est surement un coup de Patti (si tu pars en tournée c’est avec moi et j’emmène Suzie pour aller faire du shopping).

Alors ce serait mieux sans elles, mais le groupe est plus « léger » que les dernières années, et pendant 3h20 durée calibrée et classique c’est parti.

Avec Rebel Rebel en hommage à Bowie (à Chicago ce sera "Take It Easy" en hommage à Glenn Frey des Eagles et j’attends avec une certaine impatience les hommages à Michel Delpech, Pierre Boulez, Ettore Scola, Edmonde Charles-Roux…

A mon avis, le Bruce à la fin de sa tournée devrait faire un show spécial « à nos chers disparus » vu la vitesse à laquelle ils meurent.

Oui, revenons à nos moutons, le show a la qualité et les défauts d’un concert de Springsteen années 2000. Trop long, du coup on ressent des baisses d’intensité, « You Can Look But You Better Not Touch”, “I Wanna Marry You” un final très prévisible “Bobby Jean / Dancing in the Dark/Born to Run/Rosalita Come Out Tonight/Shout”, Bruce te souviens-tu des medley enflames sur la tournée de 1981 ? Alors quitte à faire un revival, il faut le faire jusqu’au bout !

Ne boudons pas notre plaisir, entendre en live les morceaux de The River, c’est autre chose que ceux de magic ou Working On A Dream non ?

Dommage pourtant que maintenant Bruce est prévisible !

CD1:

01 Meet Me In The City
02 The Ties That Bind
03 Sherry Darling
04 Jackson Cage
05 Two Hearts
06 Independence Dayplaces.
07 Hungry Heart
08 Out in the Street
09 Crush on You
10 You Can Look But You Better Not Touch
11 I Wanna Marry You
12 The River
13 Point Blank

CD2:

01 Cadillac Ranch
02 Im a Rocker
03 Fade Away
04 Stolen Car
05 Ramrod
06 The Price You Pay
07 Drive All Night
08 Wreck On The Highway
09 Badlands
10 Wrecking Ball
11 Backstreets
12 Because the Night
13 Brilliant Disguise

CD3:

01 The Rising
02 Thunder Road
03 Rebel Rebel
04 Bobby Jean
05 Dancing in the Dark
06 Born to Run
07 Rosalita Come Out Tonight
08 Shout

 

Bruce Springsteen Pittsburgh 16/01/2016
Tag(s) : #album

Partager cet article

Repost 0