Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billy GIBBONS - Perfectamundo

Et si Billy GIBBONS en avait un peu ras le bol de ZZ Top ? De ses concerts où il ne se passe presque plus rien, de ces bonnets bizarres, de sa longue barbe à soigner….

Certes il a joué dans Bones une série TV, puis depuis quelque temps a répondu à quelques sollicitations pour jouer sur quelques CD ((Buddy Guy, Shemekia Copeland…), mais après avoir préparé le barbecue il a encore du temps libre.

Alors il se souvient, Billy, d’avoir rencontré Tito Puente et ses percussions à new York dans sa jeunesse, son papa chef d’orchestre l’avait éduqué aux percussions des caraîbes.

De là à enregistrer un album solo le premier de sa carrière à soixante-six, il faut juste franchir le pas.

Pas à Cuba ( de source informelle, l’île ne peut pas accueillir plus d’un barbu célèbre, et comme Fidel est toujours vivant…)

C’est bien gentil mais heureusement que le révérend nous sort quelques chorus, sinon on pourrait croire que Santana tente un come-back loupé de sa première formation avec des claviers un peu envahissants

Ce n’est pas l’album de l’année mais c’est une expérience originale qui s’écoute sans prise de tête, sans trop en abuser.

On aimerait maintenant un nouveau ZZ Top bien juteux, bien bluesy, juste en trio, bon avec des percussions cubaines sur un morceau, pas plus.

 

1. Got Love If You Want It
2. Treat Her Right
3. You're What's Happenin Baby
4. Sal Y Pîmiento
5. Pickin Up Chicks On Dowling Street
6. Hombre Sin Nombre
7. Quiero Mas Dinero
8. Baby Please Don't Go
9. Piedras Negras
10. Perfectamundo
11. Q-vb

Partager cet article

Repost 0