Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The DANIELS

Daniel Abecassis a fait une carrière musicale en deux temps. Après avoir écouté les disques de son père et formé ses premiers groupes avec des reprises des Doors, Stooges, Stones et Johnny Winter, il réalise en 1976 une maquette au studio Adam avec son groupe Tequila pour le présenter à Jacques Wolfson du label Vogue. Une première tentative de contrat est sabotée par la dissolution du groupe. En 1977 son batteur Pierre Wolfson lui propose de former un autre groupe avec Daniel Darc, sans suite. Long silence mais Daniel hante toujours les concerts mais en 2008 le virus le reprend.

En février 2011 sort  « Hypno Guéoula » de AB/K6 (contraction de Daniel Abecassis humour !) un disque assez pop avec de belles compositions dont un superbe San Fransisco bay qui ouvre l’album et des chansons en anglais et en français.

Mais notre homme est un killer, un guitariste qui aime le rock et les power trio. Alors il forme The Daniels en en 2012  sort l’album du même nom avec une pochette superbe qui fait penser à Lady in Waiting des Outlaws. Le son est plus heavy, la guitare s’impose et cela est confirmé mais un live récent enregistré au Gibus le 27 Février 2015 où avec Paolo Coccina à la basse et Gérald Coulondre aux drums, le trio avec une pêche d’enfer décape le smurs de ce vénérable endroit.

Daniel a retrouvé la route du rock il fonce dessus à cent à l’heure !

The DANIELS
The DANIELS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :