Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

John SCOFIELD &Jon CLEARY -09/04/2015 NEW-MORNING

Nous ne sommes que début avril, pourtant il fait déjà bien chaud au New Morning en configuration places assises, pour le premier concert du duo John Scofield/Jon Cleary réunis sur scène pour interpréter la musique de la Nouvelle-Orleans.

 

Je ne sais comment fait Scofield, mais il sort d’une tournée américaine avec Gov’t Mule, enchaîne avec douze dates en Europe, avant de jouer avec Taj Mahal à New-York la musique de Muddy Waters ! Pas mal pour un guitariste de jazz !

 

Toutefois, son début du concert est difficile, heureusement que Jon Cleary se cale sur son jeu, car il semble un peu perdu et hésitant pour poser ses interventions, et perturbé par quelques soucis de son.

Mais Jon Cleary assure, la grande classe, un toucher superbe au piano, ce son si particulier qui tout de suite nous renseigne sur la ville, l’homme que nous avions vu avec Dr John à Montreux est toujours aussi bon et en plus il possède une superbe voix.

Les standards du jazz en deux sets d’une heure avec entracte, Tipitina bien sur, Gloryland, Fever, et dans la seconde partie, Scofield est dans la course, ses interventions sont plus incisives, plus bluesy, et je suis toujours en admiration dans la façon qu’il passe du médiator au jeu avec ses doigts.

Deux grands musiciens, quelques longueurs parfois, il n’est pas évident de jouer en duo cette musique, mais de superbes instants, les deux hommes se respectent énormément et s’éclatent vraiment sur scène !

John SCOFIELD &Jon CLEARY -09/04/2015 NEW-MORNING
John SCOFIELD &Jon CLEARY -09/04/2015 NEW-MORNINGJohn SCOFIELD &Jon CLEARY -09/04/2015 NEW-MORNING

Partager cet article

Repost 0