Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7ème Festival du Film Policier de Beaune.

Beaune, capitale des grands crus de Bourgogne, accueille pour la septième année le Festival du Film Policier.

Le festival se déroule du jeudi au samedi à Cap Cinéma, un complexe de six salles qui peut contenir 900 personnes.

Autant le personnel est charmant et attentionné, autant on peut regretter l’absence d’animations autour des films. Ainsi, alors que le festival décerne un prix pour un livre policer, aucun stand ne vend les ouvrages en compétition, pas d’affiches, pas d’exposition photos, bref rien pour patienter entre deux projections sauf faire la queue parfois sous la pluie.

La compétition, en tout cas cette année, n’a pas révélé de grands films.

Le lauréat, Victoria, est un long plan séquence de 2h20 éprouvant pour les rétines, pas très bien filmé avec une histoire qui traîne en longueur.

Nous avons préféré, La résistance de l’Air, qui malgré quelques invraisemblances dans le scénario était mieux construit, ainsi que le film islandais Corruption 2-Le Sang des Braves un vrai polar !

Hors compétition le film de Mathieu Almaric, est assez moyen, finalement, c’est de revoir encore In the Electric Mist de Tavernier qui reste le meilleur moment du festival, il faut dire que nous sommes des inconditionnels de James Lee Burke et des aventures de son flic Dave Robicheaux.

7ème Festival du Film Policier de Beaune.
7ème Festival du Film Policier de Beaune.7ème Festival du Film Policier de Beaune.7ème Festival du Film Policier de Beaune.

Partager cet article

Repost 0