Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROCK & MOVIES

Musique, disques, cinéma....

ROCK & MOVIES

Mardi-Gras in NEW-ORLEANS 13/02 Indians Mardi-Gras

Indians Mardi-Gras pour ceux qui connaissent la série Treme, et le rôle d'Albert « Big Chief » Lambreaux ces mots sont un peu magiques.
Les costumes, le rituel, la confidentialité des coutumes anciennes héritées des tribus africaines...
Il est difficile d’obtenir des informations sur le Mardi-Gras Indians, depuis la France j'avais envoyé un paquet de mails, et obtenu quelques informations. Mais sur le site de Nola (http://www.nola.com/mardigras/index.ssf/2015/02/mardi_gras_indians_skull_and_b.html#incart_river) je trouve un article qui évoque un institut crée par la famille de Donald Harrison Sr.

Alors en début d'après-midi, nous partons en taxi pour le Gardians Institute, 1930 Independence Street.

On débarque au milieu de nulle part et le musée est fermé…Catherine, qui est toujours débrouillarde, s’aperçoit qu’une maison est située juste à côté du musée.
On sonne
Encore une fois.
Une dame nous ouvre, nous dit que le musée est fermé à cause des préparatifs de Mardi- Gras, on explique que nous venons de France, alors la dame nous dit de patienter, et quelques minutes plus tard nous ouvre le musée.
Mais cette dame est tout simplement l’épouse de Donald Harrison Sr et la mère de Donald Harrison Jr, et sa sœur la rejoint.
La sensation de mettre un pied dans la légende, nous lui expliquons que nous sommes passionnés par leur histoire, je lui indique que je possède quelques CD du fils, achète le livre sur le Big Chief, puis nous rentrons dans la maison et nous assistons aux derniers préparatifs du costume du Big Chief pour Mardi-Gras qui doit rester secret.
Aussi, les broderies détruites par l’ouragan, on nous appelle un taxi, mais quel taxi rentre si loin dans les quartiers noirs. Au bout d’une demi-heure, les deux dames nous proposent de nous amener downtown.
Nous sommes montés dans la voiture du Big Chief, du gardien de la flamme ! ! !.
Elles nous laissent à quelques centaines de mètres du French Quarter. Nous sommes sur un petit nuage même si on ne sait pas précisément où les Indians défileront le 17 !
Et là on se dit que nous n'avons pas fait le voyage pour rien !

Si vous avez l'occasion....A ne pas louper ! ! ! !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article