Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1998..Quand je m’ennuie au boulot, ce qui m’arrive assez souvent, je prends le bus (30 ou 54 au choix) destination Gare de l’Est. A l’angle du Boulevard Magenta, le magasin Illel spécialisé en TV-HiFi-Vidéo, mais qui abrite discrètement, presque en sous-sol, un magasin de disques. Il est tenu par Jean-Claude RIOUSSET, un gars super compétent en musique, un peu acariâtre, mais qui possède un choix gigantesque en southern-rock, psychédélique, des CD rares d’émission radios… A un de mes passages, je découvre le numéro 1 d’un fanzine, Band Of Dixies. Le vrai look fanzine, vingt pages agrafées. Je feuillette demande des infos à notre homme, qui me dit, ben c’est un nouveau fanzine sur le rock sudiste, un gars m’en a déposé quelques-uns. Et il se replonge dans le pointage de ses commandes.

J’achète le numéro un mélange de grands classiques, (Lynyrd Skynyrd), un article sur Calibre 12, des news et des critiques de CD.

Alors je m’abonne, me disant que c’est mieux pour eux…..

Je tiens entre mes mains le numéro 100…et j’ai conservé les 99 premiers !

La lecture assidue de BOD m’a fait connaître des tas de groupes plus ou moins inconnus, en redécouvrir d’autres, bref ce mag qui s’est étoffé, colorisé, épaissi au fil du temps est une mine d’or, une référence pour le southern-rock.

Et depuis quelques numéros, je contribue modestement à faire découvrir cette musique.

Certes quand je vois les connaissances des Didier, Luc, ….je me sens tout petit et je me souviens que c’est aussi en partie grâce à leurs écrits que j’ai pu acquérir quelques compétences musicales.

Qui aurait pu imaginer que BOD dure plus de 15 ans ? ? ?

Alors en route pour le numéro allez le 150 déjà on sera bien vieux ! ! !

 

Et une forte pensée à Jean-Claude Pinteaux et John Molet qui ont illuminé de leurs passion les pages de BOD

Partager cet article

Repost 0