Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROCK & MOVIES

Musique, disques, cinéma....

ROCK & MOVIES

3ème Festival International des Ecrits de Femmes

 

Troisième édition du Festival international des écrits de femmes, toujours organisé dans la ville natale de Colette à St Sauveur en Puisaye, (ouvrez bien les yeux pour trouver le village sur la carte) bon je vous aide c’est à la limite de la Nièvre et de l’Yonne pas trop loin de Cosne sur Loire et Saint-Fargeau.

Deux jours de rencontres, débats, avec un thème cette année, actualité oblige, consacré à l’expression des femmes dans la guerre, animé toujours avec ferveur et brio par Frédéric Maget, président de la Société des amis de Colette et directeur de la maison natale de l’écrivaine.

Si pour moi, la journée de samedi a été un peu fastidieuse, avec trop d’interventions lus sans table ronde, celle de dimanche fut particulièrement réussie, avec comme temps forts, le grand entretien avec Geneviève Fraisse, et deux tables rondes de haute volée « Conflits Contemporains » où Martine Gozlan a électrisé le public par sa fougue, son engagement et ses paroles fortes contre l’intégrisme, suivi par « Femmes reporters de guerre » où la simplicité, l’humour, l’intelligence des participants et le charisme de Florence Aubenas ont fait merveille.

Final en théâtre avec la lecture de « Colette à Verdun » par Sabine Haudepin toujiurs fidèle à ses rencontres d’automne, et Jacques Bonnaffé.

Cela fait beaucoup de bien d’écouter des intervenants qui racontent avec simplicité des choses graves, l’inverse des débats miteux qui polluent l’audiovisuel en ce moment.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

acheter kamas 14/10/2014 11:57

On en veut plus traité de cette manière. Sympa.

astuce kamas 14/10/2014 11:28

On en veut davantage avec autant d\'humour. Continuez.