Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

30/12/2012 New York Smoke Jazz Cafe….Le concert d’Harold MABERN est un vrai moment de bonheur. Aussi quand je lis dans Télérama que le pianiste joue pour deux soirs au Sunside avec  Joe FARNSWORTH et John WEBBER (le batteur et le contrebassiste qui jouaient avec lui à New York) pas d’hésitation.

On arrive un peu avant le début du show pour être bien placés et on se retrouve au premier rang juste devant le batteur.

La formule en trio n’autorise pas les mêmes envolées qu’avec les cuivres, mais le concert, réparti en trois set d’environ quarante- cinq minutes sera néanmoins superbe. Superbe musique du jazz traditionnel avec des  interventions en solo des instrumentistes et le jeu subtil aérien du pianiste. Harold a toujours un petit sourire coquin quand il joue et son air malicieux, ses remarques entre les morceaux contribuent à instituer une ambiance chaleureuse.

Joe passera un coup de téléphone à son fils pour lui souhaiter avec le public un joyeux anniversaire… et on profite de ces merveilleux moments….

Et dans ce quartier des Halles, si vous voulez,avant le concert, déguster une superbe cuisine, c’est à deux minutes à pied du Sunside «Au Vieux Comptoir», 17 Rue des Lavandières Sainte-Opportune, 75001 Paris tél 01 45 08 53 08.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0