Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Deux ans après la sortie du premier album en avril 2012, le groupe nous revient fort de sa longue expérience sur la route et des centaines de shows qui ont soudé les musiciens.

En effet, leur cohésion musicale se retrouve dans les nouveaux titres, la section rythmique étant souvent mise en avant, avec un Charlie à la basse, dont le jeu explose vraiment.

Les  trois chanteurs ont des timbres de voix différents mais complémentaires, southern-rock pour  Devon qui a fait aussi de gros progrès dans ce domaine,  soul/funk  pour Cyril et bluesy avec Mike.

Des morceaux comme «  World Blues » et « Rock & Roll » qui ouvrent le CD, puis « Ritual » restent dans la mouvance du premier album mais plus abouti, mieux produit, c’est du bon du solide, griffé made in RSB.

Devon nous propose ensuite « Groove On » un morceau proche de son album solo Turquoise et plus particulièrement de « Key Lime Pie ».

Ambiance bayou et New Orleans avec « Here It Is » superbement introduit par la basse  puis les percussions de Cyril, et cet aspect funk cher aux Neville Brothers et aux Meters se retrouve dans les morceaux écrits par ce dernier  comme  « Let’s Ride » (composé par Cyril et son fils Omari) aux effluves épicés de gumbo et de jambalaya.

« Trapped » est une autre belle réussite avec Devon très inspiré au chant, et la rythmique qui pousse, pousse, pousse…

 « She's My Lady » avec son côté soul est un peu en retrait, malgré de belles envolées acoustiques dans le final.

Le gospellisant  « Love & Peace » clôture l’album avec toujours la basse impériale de Charlie et un chorus de guitare qui fait fugitivement penser au solo de Clapton sur  « While My Guitar Gently Weeps ».

Excellent album, plus mature, avec un mélange de morceaux estampillés RSB et quelques autres bonnes idées  qui reflètent bien l’énorme potentiel du groupe, même si c’est surtout en live qu’il faut vraiment écouter cette musique ;

Cela tombe bien car ils sont en Europe cet été et effectuent une longue tournée française en  octobre.

A ne pas rater !

  1. World Blues
  2. Rock And Roll
  3. Groove On
  4. Here It Is
  5. Callous
  6. Ritual
  7. Shoulda Known
  8. Let's Ride
  9. Trapped
  10. She's My Lady
  11. Takes A Village
  12. Love And Peace

 

 

Partager cet article

Repost 0