Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La salle du Forum à Vauréal est bourrée à craquer d’une foule composite mélangeant les danseurs des clubs de salsa du Val d’Oise et les amoureux de Cuba pour le concert de Grupo Compay Segundo, groupe de musiciens ayant pour la plupart joués avec Compay, Compay décédé en 2003.

Son fils le contrebassiste Salvador Repilado, a perpétué la tradition et continue de diriger l’orchestre,  le chanteur Hugo Garzon lui demande son avis sur le choix du morceau suivant.

Beaucoup de monde sur scène,  Félix Martínez Montero a repris la guitare de Compay, et il a derrière sa barbiche un air aussi coquin, Yoel Matos Rodriguez vu l’étroitesse de la scène est caché derrière la contrebasse, Nilso Arias Fernández occupant le front de scène.

La section de cuivres est jeune et Rafael Fournier Navarro avec son look de contremaître d’une fabrique de cigares superbe aux percussions.

Dès le début du show, on prend l’avion pour l’île enchantée, ce rythme spécial, qui semble nonchalant mais qui distille en finesse une envie de bouger, de taper dans les mains, il fait aussi chaud dans la salle que sur le Malicon en fin d’après-midi.

Une chanteuse viendra pour quelques morceaux et le final une version de  Chan Chan la signature de Compay qui a fait le tour du monde après que Ry Cooder soit venu le chercher dans la fabrique de cigares où il travaillait.

Fierté de la patrie cubaine, quand  Hugo Garzon récupère un drapeau cubain dans le public et le porte sur son cœur.

Bon concert, qui donne envie de revoir ce merveilleux pays.

 

Composition du Grupo
Direction et contrebasse : Salvador Repilado Labrada
Rafael Inciarte Rodríguez (Direction musicale et Clarinette)
Félix Martínez Montero (Armónico et coeurs)
Hugo Garzón Bargalló (Première voix et Maracas)
Nilso Arias Fernández (Deuxième voix et Guitare)
Haskell Armenteros Pons (Clarinette)
Rafael Inciarte Cordero (Clarinette basse)
Rafael Fournier Navarro (Percussions et coeurs)
Yoel Matos Rodriguez (Guitare et coeurs)

Partager cet article

Repost 0